ActusMoustache

Moustache Game 9 – VTT électrique de l’année – ebike magazine

By 4 juin 2022juin 6th, 2022No Comments

Le Moustache Trail 8 a été courronné VTT électrique de l’année en 2021 et en 2018 par velovert… Mais rien n’arrête Moustache et évidemment le grand frère, le Game aurait mérité d’être représenté aussi, tant il est plébiscité par nos clients (n’est-ce pas messieurs les ambassadeurs, Florian et Lionel?). C’est chose faite puisque le dernier ebike magazine a couronné le Moustache Game 9 VTT électrique de l’année. On ne peut que vous inviter à aller voir en kiosque ce long match qui a opposé le Moustache aux larges épaules à ses concurrents… et à venir en magasin voir et tester les Trail et Game!

On n’avait pas vu une telle insolence depuis les belles années de Sunn, et cela fait bien plaisir aux fervents défenseurs des marques françaises que nous sommes… en particulier à Laurent (aka zeboss) qui a fait partie de la belle aventure Sunn et soutient Moustache depuis ses débuts.

Et comme notre petite communauté occitane est active, nous avons la chance d’avoir le témoignage d’un des testeurs qui a participé au test ebike. Mathieu a vraiment apprécié ce test pour pluieurs raisons… D’abord le Moustache vient d’être dévoilé et ce test est un des premiers. Ensuite les conditions étaient idéales, ebike avait bien fait les choses avec un parcours varié et intense (4km pourn 300mD+) qui a permis de tester tous les vélos dans un temps court sur le même terrain. Et bien sûr tous étaient reglés aux petits oignons pour les pilotes, le test s’est déroulé à Levens près de Nice, un cadre qui ne gâche rien!

Mathieu a donc testé une belle brochette de vélos avec des valeurs sures et de sérieux challengers, un plateau de rêve :

  • Cube Stereo 140 action team
  • Scott Patron eride 900
  • Specialized Turbo Levo Comp
  • Rocky Mountain Altitude Power Play C70
  • Yéti SB160E
  • Giant Trance XE+1
  • Moustache Game 9

Vous ne l’aviez pas encore vu de Game 9? Normal, il vient juste de sortir et on envie un peu les premiers testeurs mais les commandes sont passées depuis longtemps et on attend les premiers modèles en magasin très prochainement, autant vous dire qu’on a hâte et qu’on vous fera de belles images dès qu’ils arrivent!

Mathieu a eu la gentillesse de nous envoyer quelques unes des photos qu’il a prise lors du week-end de test (ci-dessous) et de transcrire le retour qu’il a fait du Moustache Game 9, le voici donc, merci Mathieu pour tout ça!

« Moustache Game 9 :
J’en roule un toute l’année donc j’ai de bonnes bases de comparaison.

Quand tu le regardes vite tu pourrais presque te dire qu’il ressemble bcp aux modèles précédent mais le diable (où le smile) se cache souvent dans les détails.
Les changements sont très bénéfique avec l’allongement du top tube et le raccourcissement de la potence en l’occurrence !

L’avant est plus incisif et précis qu’il ne l’était déjà. On est plus positionné au centre du vélo et c’est parfait.
Que dire de cet excellent rendement de l’amorto arrière qui est juste le meilleur pour la grimpette ! Il lit parfaitement le terrain et la roue est collée au sol.

Associé au bosch la motricité est phénomanale et contrairement a plusieurs les pedales ne touchent pas.

Je l’ai aussi trouvé plus facile et avec la bonne sensation qu’il soit plus leger que mon actuel 2021 et pourtant la batterie 750 est plus lourde.

Les modifications apportées qui paraissent petites (avec des millimetres par-ci et des angles par- là …. ) mais tres nombreuses améliorent encore et encore le vélo qui était déjà excellent!

Gros gros coup de cœur! »