Moustache Samedi 27 X2

La Tandem électrique VTT ou trekking

Et si on faisait un E-Tandem ? « Whaou, pas bête ça ! C’est une super idée, pour augmenter la capacité de l’ensemble, ou quand les deux utilisateurs n’ont pas le même niveau, avec des enfants avec une remorque, pour aller encore plus loin, pour bombarder en montée ( parce que tout le monde sait qu’un tandem… ça bombarde sur le plat). »

Moustache Samedi 27 X2

L’aventure au détour du chemin

Les ingénieurs de Moustache aiment les défis et chez Cité 2 Roues Toulouse, on aime les vélos extraordinaires… Alors quand Moustache décide de relever un challenge aussi relevé qu’un tandem électrique, Cité 2 Roues le propose directement en magasin, parce que nous savons que l’expérience est à la hauteur de l’engin !

En mode VTT ou en mode Route et voyage, choisissez votre façon de faire du tandem!

La rigidité

Placement moteur, rigidité et dimensionnement, exigences d’autonomie… le Samedi 27X2 relève tous les défis et apporte ses propres innovations.

Moustache a dans son savoir-faire des tubes à triple cavités qui assurent la robustesse et la rigidité du châssis !

Moustache Samedi 27 X2
Moustache Samedi 27 X2
Moustache Samedi 27 X2

Moteur, Action!

Mettre le moteur à l’avant, cela semble facile… mais impossible de synchroniser les manivelles en raison de la roue libre dans le moteur… donc à oublier si on veut garder un usage plaisant. Donc le moteur du Moustache Samedi 27X2 est à l’arrière… et là, il a fallu innover : le cadre reçoit une interface spécifique ainsi que des manivelles permettant de lier le pédalier AV et AR malgré la présence du moteur.

De l’autonomie pour deux

Là, on peut dire merci à Bosch qui a développé un câble Y « DualBattery » permettant de relier en toute sécurité 2 batteries pour bénéficier ainsi d’une capacité maximum de 1000 Wh ! Le système gère intelligemment la puissance entre les deux batteries lors de la charge et de la décharge, ce qui augmente la durée de vie.

Moustache Samedi 27 X2