ActusCerveloTrek

Vive le gravel! Trek Checkpoint et Cervélo Aspero 5

By 15 janvier 2023No Comments

Chez Cité 2 Roues nous avons depuis longtemps cédé aux charmes du gravel. C’est tout le plaisir et la liberté de l’offroad avec les capacités d’un vélo de route, et un petit accent de voyage qui ne gâche rien… Aujourd’hui on vous montre deux machines avec des personnalités singulières et assez différentes, qui représentent bien le gravel moderne, versatile, performant et soigné comme on l’aime…

Chez Trek le Checkpoint n’est plus à présenter, avec son cadre aluminium, son groupe GRX simple plateau et ses freins, ce Checkpoint ALR5 driftless est orné d’une peinture spécial, très résistante et ornée de courbes de niveau, vraiment magnifique. Nous l’avons monté pour l’occasion avec les sacoches Bontrager prévues pour la gamme. Il est prêt à partir! Et le poids reste très raisonnable pour un tel baroudeur, vraiment un vélo à essayer.

Dans la gamme Cervélo nous avons sélectionné le Aspero 5 dont la finition est à couper le souffle. À commencer par la peinture qui passe du violet au jaune au vert selon les angles, vous le verrez sur les photos, l’effet est fascinant. Il dispose d’une coupe spécifique gravel avec des formes affutées et des détail qui font honneur à la marque. Monté en GRX double plateau avec le système Di2, l’Apsero 5 incarne une autre philosophie du gravel, taillé pour fendre les pistes avec de la vitesse et du style!

Alors, vous êtes prêts à vous mettre au gravel? ou c’est fait depuis longtemps?