Trek Madone 2025 : affuté, léger et aéro! la révélation

On l’a attendu, certains l’ont même rêvé, voici la révélation Trek qui va changer le vélo de route en 2025! La firme américaine n’a pas l’habitude de décevoir quand elle fait des annonces et une fois de plus, à défaut d’être complétement surpris, on mesure ce que le Madone 2025 : aussi léger qu’un Emonda, aussi efficace et rapide qu’un Madone 2024, le Madone Gen 8 réunit le meilleur des deux mondes au point de remplacer à la fois les Madone et les Emonda!

Chez Cité 2 Roues,nous avons reçu il y a une semaine deux Madone 2025. Nous attendons encore les modèles les plus hauts de gamme pour vous proposer une gamme complète mais ces modèles en Shimano 105 comportent dejà de nombreux détails qui en valent le détour.

Trainée aéro et Isoflow, le nouveau Madone ne renie pas ses origines. Le système mis au point par Trek pour optimiser l’aérodynamisme et le confort est bien présent sur ce Madone mais la silhouette globale s’affine, devenu aussi léger qu’un Emonda, voila un vélo capable de filer à vive allure dans les plaines comme de monter au rythme les pentes les plus raides des Pyrénées! Le tout dans un confort encore accru grâce à sa tolérance verticale filtrant les impacts venus du sol.
Nous n’avons pas résisté au plaisir de faire quelques photos de près de cet Isoflow 2025, une véritable signature technique et stylistique exclusive à Trek!
Vous aurez sans doute également remarqué que le tube de selle épouse de près la roue arrière en offrant un profil aéro très efficace et un dégagement conséquent pour envisager des montes de pneu confortables. On sent là encore la réunion du meilleur des deux mondes.

Nouvelle fourche, nouvelle intégration dans le cintre et la colonne de direction, nouvelles potences, la finition du Madone est toujours plus soignée, plus aéro, mais aussi plus pratique à entretenir. On trouvera notamment sur certains modèles une nouvelle potence Aero RSL encore plus optimisée pour la position aérodynamique.
De nombreux détails sont à découvrir sur ces vélos, de nouveaux pneumatiques, de nouveaux porte bidon… pour concevoir le vélo de route ultime, destiné à la course, Trek a soigné tous les détails. Venez les voir en magasin.