Trek Emonda 2021

Chaque fois que Trek change un modèle, en particulier dans sa gamme route, on se demande comment ils vont pouvoir l’améliorer. L’Emonda ne déroge pas à la règle, le pur-sang de la marque du Wisconsin avait déjà atteint la barre des 700g cadre nu, avec une rigidité et une efficacité qui en avait fait un des vélos de référence sur les grandes compétitions internationales. Cette semaine nous avons reçu les premiers Emonda 2021 (et oui, déjà!) et nous n’avons pas été déçu.

Le routier sans compromis a pris un peu de son grand frère le Madone : de l’aérodynamisme dans le cadre, la fourche et même les roues, sans prendre de poids pour autant… donc une ligne à la fois fine et fluide que les peintures tranchées de cette nouvelle gamme mettent en valeur. L’objectif? Toujours une efficacité parfaite en montée avec en plus la capacité de tenir le rythme et allez chatouiller les purs aero sur leur terrain. Une sorte de rêve d’enfant capricieux qui ne voudrait pas  avoir à choisir entre pur route et aéro!

Pour vos yeux et votre curiosité, voici donc un Emonda SL7 monté en Sram AXS avec un capteur de puissance. Son cadre OCLV500 est une pure merveille avec une finition à couper le souffle et quelques détails subtils et soignés comme ce « go go go go‹… » dans la pièce en rotation sous la potence qui ne se dévoile que guidon tourné.

Cet Emonda SL7 est dans la vitrine au magasin et sera bientôt rejoint par le reste de la gamme, attendez-vous à quelques surprises encore!