Actus

Moustache Samedi 29 Game 8 – L’arme absolue!

By 6 juin 2020 No Comments

Chez Cité 2 Roues, on a toujours apprécié le travail de Moustache et nous représentons la marque sur Toulouse depuis ses débuts. Et comme presque tout le monde pratique le VTT chez nous, inutile de vous dire que nous avons suivi et testé (et roulé encore et encore) toutes les évolutions de la marque française, modèle par modèle… Mais là on peut vous le dire sans hésitation, vous avez sous les yeux, le vélo qui ‘tue le game’ comme disent les plus jeunes d’entre nous 🙂 On vous explique pourquoi.

D’abord, ce que vous savez déjà, le nouveau moteur Bosch Performance CX et les batteries associées. On est en prise directe, vous montez sur le vélo moteur éteint et vous commencez à rouler, pas de frottement, une transmission fluide et efficace : silence et souplesse sont au rendez-vous!

Ensuite on allume la bête et on découvre la gestion moteur et là encore c’est la fluidité qui saute aux yeux, l’assistance est progressive et naturelle, le contrôle est instinctif. Puis ça commence à monter sérieusement et on comprend cette magrie particulière qu’on retrouve sur toute la gamme Moustache 2020 avec une impression de poussée qui est assez enthousiasmante. Avec le mode e-mtb, vous ne touchez à rien et le vélo s’adapte à votre rythme, là encore, tout ça semble un peu trop facile.

Et quand le pente s’inverse, on découvre la magie du 29 Game, les pneus sont plus fins que le 27+ des gammes Trail et des Race des années précédentes et pourtant le grip est encore meilleur, c’est diabolique! Plus vous accélérez plus le vélo se dévoile, joueur, équilibré, stable et d’un grip démoniaque, le 29 Game est un jouet pour attaquer, il donne une impression de marge de sécurité permanente et vous pousse à l’attaque tout le temps. Ses 160mm avec l’amortisseur Moustache s’accordent parfaitement avec la 36 Grip2 Kashima, des valeurs sures, il gomme tout et délivre un touché franchement euphorisant.

Ce qui est nouveau aussi c’est l’équilibre du vélo, on le sent maniable, bien centré dans ses masses donc assez facile à faire bouger malgré son empattement et ses grandes roues, ce qui est entre autre du à la nouvelle géométrie et à la répartition des masses, compliqué à expliquer, il faut le tester! À ce propos, vous le savez, vous pouvez tester tous les Moustache avec Cité 2 Roues, donc n’hésitez pas à demander!

On vous a parlé de l’autonomie? C’est aussi un point marquant des Trail et Game 2020. Sur ce chapitre, on ne saurait dire mieux que Seb, un de nos clients qui a écrit très récemment :
« Et la cerise sur le bateau 😉 c’est qu’après 22 bornes dont plus de 1000 m de D+ tu arrives et ton compteur Bosch affiche reste 50 bornes en mode eMTB !!! C’est ouf ce vélo et ce moteur changent carrément le Game !!! »

L’allure de la bête et les finitions on en parle? Non pour ça il y a les photos et rien ne remplacera une visite au magasin! Vous ne pouvez pas le rater, le Game 8 trône dans l’entrée chez Cité 2 Roues. Et pour en savoir plus sur le Game,